Dubanko - Hidden Feelings
chronique Dub 11

Dubanko - Hidden Feelings

Après avoir passé plusieurs années à travailler dans l’univers musical en tant que beatmaker et guitariste, le lyonnais Dubanko a choisi de s’éloigner quelque peu de l’univers rap hip-hop qui l’entourait pour revenir à ses premiers amours musicaux : le reggae dub. L’aventure débute il y a quelques années avec un premier album (Migration) et se poursuit désormais avec Hidden Feelings, un nouveau projet dub assez planant et mélodique tout juste sorti chez ODG Prod.

Hidden Feelings est le fruit d’un savant mélange de sonorités blues, rock et techno. Une belle avancée depuis Migration que l’on pouvait juger plus calme. Nourri des énergies du public et de ses expériences sur scène, Dubanko a parcouru un bon bout de chemin pour concocter des prods avec des ouds et leads pertinents, des notes de guitare flamenco et des sonorités mystiques très planantes.



Et c’est ce souci du détail qui rend cet album riche, à l'image de Hazy Sky au son poudreux, du synthétique Last Confidence et sa guitare envoutante, du plus acide Sweet Vision, ou du côté underground et agressif de Monkey Dance qui contraste avec Inner Kingdom totalement reggae feat. Riwan des Wailing Trees, sans oublier les apports de Jael et Woody Vibes sur respectivement My Eyes On You et Hic Et Nunc. Une exploration bien ficelée des sonorités mais aussi une réelle introspection qui fait de Hidden Feelings un album plein de sentiments et d’émotions. Dubanko passe par toutes les phases. Amour, tristesse, plénitude, espoir, désillusions, colère, doutes sans oublier de faire passer son cri de sensibilisation écologique et sociale avec le titre Rebirth et son clip bouleversant et poétique, entre actualité et dystopie.

Une mise à nue electro dub à découvrir d’urgence !



Dubanko est en tournée. Surveillez les dates :
- 11/03 : Brin de Zinc, Chambéry 
- 24/03 : Molotov, Marseille 
- 31/03 : La Cave à Musique, Macon 
- 7/04 : Espace Vasarely, Antony
- 14/04 : La Meuh Folle, Alès (meets Woody Vibes and Nnawa)
- 15/04 : La Gauloiserie, Paris 
- 20/04 : Groom, Lyon
- 21/04 : La Barrack, Valence
- 19/05 : Festival Le Son Libre, Cabrières 
- 28/05 : Festival Rastaf Entraygues (meets Woody Vibes and Nnawa)
- 3/06 : La Tour Met les Watts, St Quentin

Plus d'infos ici : https://linktr.ee/dubanko

Par Aurore
Commentaires (0)

Les dernières actus Dub