Les Guetteurs - Roi
chronique Reggae français 16

Les Guetteurs - Roi

On avait quitté Les Guetteurs en 2017 avec la sortie de leur album Tatoué. Après un EP plus orienté électro sorti en 2021, le crew de reggaemen chrétiens est de retour avec un album intitulé Roi (Soulbeats Music, dispo ICI).

En référence à leur seigneur et à leur amour de Jésus, ce titre reflète bien la forte spiritualité du groupe, à l'image de titres comme Soul Warriors ou Bientôt l'orage. Entre chansons et reggae, Les Guetteurs proposent au total 11 titres forts en messages où la foi, l'amour (La joie, Aide-moi) et l'espoir viennent cueillir l'auditeur dans une ambiance parfois dansante et groovy (et parfois poétique et acoustique (One Day, Il ne nous oublie pas). Mené par la voix de Fratoun le chanteur, le projet regorge aussi de références non seulement religieuses mais aussi issues de la culture reggae (Fisherman). Un projet dont les messages optimistes et de paix a toute sa place sur la planète reggae.

À soutenir.

Roi est dispo sur toutes les plateformes https://SoulbeatsMusic.lnk.to/roi et la version physique de l'album est dispo ici : https://boutiqueguetteurs.com/

En concert le 13/06 à l'église de la Trinité (75009 Paris)
Et le 16/06 à la péniche La Marquise (69003 Lyon)


Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français