Positink - Monde Meilleur
chronique Reggae français 11

Positink - Monde Meilleur

On avait découvert Positink peu avant la pandémie et on les avait laissés en 2019 avec un premier EP. On les retrouve en cette fin d'année avec un premier album qui illustre bien la progression du crew, tout en restant fidèle à ses valeurs et son ambition : faire réfléchir sur le monde qui nous entoure tout en procurant une musique et une atmosphère positives.

On accueille ainsi avec plaisir cet opus intitulé Monde meilleur, comprenant 10 titres d'inspiration reggae hip hop que le groupe n'hésite pas à teinter de blues, de soul et de funk et sur lesquels il déploie ses textes avec beaucoup d'énergie.



Les quatre musiciens auxerrois présentent des titres tantôt festifs (Lighta) tantôt conscients (Monde Meilleur), avec sincérité, humilité et authenticité. Le jamaïcain Chezidek, convaincu par la vibe, soutient Positink sur Mets ça haut et le jeune groupe Dub Silence l'épaule sur un très beau Être père. On apprécie également des titres comme Love ou Addict qui pointe le doigt sur les impacts souvent néfastes des médias et l’addiction aux réseaux sociaux.



On en place une spéciale pour La Corrida (reprise du titre de Francis Cabrel) ainsi que les deux pistes instrumentales (Déconnexion et Dividub) qui sauront convaincre de la qualité musicale du projet.

Monde meilleur est disponible sur toutes les plateformes : https://positink.hearnow.com/

Tracklist :
01 Lighta
02 Mets ça haut feat. Chezidek
03 Monde Meilleur
04 Etre Père feat. Dub Silence
05 Love
06 Déconnexion
07 Addict
08 Warria
09 La Corrida
10 Dividub

Par Mirjam
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français