JAEL- Moonlight
chronique Dub 41

JAEL- Moonlight

La scène dub électro française fourmille de talents et JAEL en fait sans aucun doute partie. Découvert aux côté de Biga*Ranx sur son album Eh Yo! mais aussi aux côtés du collectif Tetra Hydro K, le jeune producteur - qui avait fait ses débuts sur le label ODG - sort ce jour son projet Moonlight avec 1988, le label de Biga*Ranx.

On y retrouve les excellents singles dévoilés ces derniers mois, notamment Away feat. Arcade Love, le remix de Ice On Cool feat. Biga*Ranx et les puissants Dance Into The Moonlight et 2K24, plus axés électro. Et c'est dans cette veine que se positionnent majoritairement les titres de l'opus.

Rythmes effrénés, sonorités métalliques et envolées électro se font sentir sur l'excellent Kaa, où Tetra Hydro K vient prêter main forte à JAEL. On retrouve ce dernier soutenu par Sumac Dub sur le tout aussi fort Eclipse Totale. Le plus épuré Parapluie, qui monte crescendo en intensité, est quant à lui le fruit d'une collaboration avec Bakû. On se sent agréablement troublé par Seconde Marche feat. Papou et on apprécie également les inspirations orientales sur Kathakali ou encore Dance Into The Moonlight. Moon est une parfaite synthèse de l'opus et le clôt à merveille, entre basse profondes et sonorités solaires.

JAEL livre avec Moonlight un opus de grande qualité et rempli d'émotions. Moonlight est une plongée réussie dans l'univers fantasmagorique riche d'une jeune artiste dont on n'a sûrement pas fini d'entendre parler. Il est disponible sur toutes les plateformes : https://jaelmusic.lnk.to/Moonlight

Tracklist :
Away ft. Arcade Love
Ice on Cool (remix) ft. Biga*Ranx
Dance Into The Moonlight
2K24 KAA ft. Tetra Hydro K
Red Light
Seconde Marche ft. Papou
Eclipse Totale ft. Sumac Dub
Parapluie ft. Bakû
Kathakali
Come
Moon

Extraits :













Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Dub