Merlot - La Marseillaise
chronique Reggae français 10

Merlot - La Marseillaise

On ne présente plus Merlot, ancien membre du groupe Baobab actif sur la planète reggae en France dans les années 1990. Son ascension en solo depuis quelques années l'avait quelque peu écarté de notre musique préférée. Il est bel et bien de retour avec La Marseillaise, son nouvel album qui paraît ce jour chez Baco Music, disponible ici : https://Baco.lnk.to/LaMarseillaise.

Savamment réalisé par Guillaume "Stepper" Briard (producteur et saxophoniste) et les excellents membres du backing band marseillais The Handcart (Laurent Albertini à la basse, Sébastien Kassapian et Johann Martin à la guitare, Maxime Dormoy à la batterie, Jérémie Mateo au trombone et Stéphane Cavin aux claviers), La Marseillaise est un album original qui touche juste, à déguster sans modération en plein coeur de l'hiver.

Il nous suivra sans aucun doute pour accueillir le printemps, et bien plus encore, tant il propose des titres intemporels et une mélancolie douce amère dont on ne se lasse pas.

Poésie, humour, déceptions amoureuses et constat des tristes réalités de nos sociétés ou de la montée du fascisme se côtoient sur des morceaux aussi frais que doux comme Chez moi, Paris, Oublie-le, Mourir, Tic Tac, En arrière, Coton et Charbon ou encore Mister Danger sublimé par l'Orchestre d'Avignon. On en place une spéciale pour Nous Dormirons Ensemble, reprise du célèbre poème de Louis Aragon qui avait donné lieu à une première interprétation musicale par Jean Ferrat en 1963.

À la fois caribéen dans le style et très chanson dans le flow et la verve du chanteur, La Marseillaise est un album plein de finesse, à découvrir : https://Baco.lnk.to/LaMarseillaise.

Extraits :











Par LN
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français