Blundetto & Pupajim - Tancarville
chronique Reggae français 10

Blundetto & Pupajim - Tancarville

On avait particulièrement bien accueilli l'EP Ordures de Blundetto et Pupajim sorti l'été dernier, composé des morceaux poétiques Ordures et Lampadaires, sans oublier le génial Groenland Biga*Ranx venait prêter mains fortes au breton pour un résultat aussi roots que planant. Le tout était assorti de 3 versions dub et a cumulé plus d'un million de streams depuis.

Dans le sillon de cette expérience, le producteur Blundetto et Pupajim décident de sortir un album intitulé Tancarville, tel une version longue de l'EP original. Reggae roots et envolées existentielles sont la marque de fabrique de ce projet enrichi par 5 nouveaux morceaux (et leurs versions dub respectives).

On se laisse envouter par le lyrisme de Rivage ou le voyage rêveur proposé par Tancarville. L'ouest de la France est présent dans Les Plages du 22, dans lequel le saxophoniste Laurent Bardainne vient apporter son soutien à la fine équipe. Pupajim parvient à décrire les violences sociales avec une douceur déconcertante sur Cartons, et on finit l'écoute de l'album par le mirage de Parenthèses.

Vous l'aurez compris, c'est un parcours entre rêve et réalité que propose Tancarville, un projet de grande qualité sonore, subtil et épuré, à découvrir sur toutes les plateformes.

Extraits :






Par Reggae.fr
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français