L.A.B VI : mission réussie
chronique Roots 10

L.A.B VI : mission réussie

Nous avions fait la découverte de L.A.B en 2022, à l'occasion de notre rencontre avec son chanteur et leader Joel Shadbolt. Le groupe numéro 1 de Nouvelle-Zélande est bel et bien de retour en 2024 avec un album paru ce jour et que l'on vous invite à découvrir, L.A.B VI : https://lab.ffm.to/labvi

Toujours aussi riche en influences et grâce à une finesse remarquable dans la production, L.A.B VI s'impose comme le meilleur album de la formation. Cette dernière, composée entre autres du bassiste Ara Adams-Tamatea des mythiques Katchafire et des frères Kora (Stu & Brad) à la batterie et au clavier, s'est vue épaulée par Lee Prebble pour la réalisation de ce nouveau projet.



Soul et funk côtoient un univers et un attachement aux valeurs reggae. Le tout est teinté de rock et offre un résultat métissé plus que séduisant. On apprécie bien sûr les très roots Ocean Demon, Signs ou encore le profond Mr Rave Rider, de même que l'esprit presque ska de Crazy Dream, la touche 80's de Oh No (Pt.2) et bien sûr Take It Away, déjà certifié Disque d'or en Nouvelle-Zélande et qui a élu meilleur single de l'année 2023 aux Rolling Stone Global Awards. On en place une spéciale pour les moins reggae mais très puissants I Believe, featuring la chanteuse Aja, et Trying To Catch Me qui clôt l'album à merveille au son de la voix de Brad Kora.

Joel Shadbolt explique que la réalisation de cet album, pour laquelle ils ont pris plus de temps que les cinq premiers, a fait du bien au groupe. Il espère que L.A.B VI fasse du bien à son public en retour. Mission réussie !

L.A.B VI est disponible sur toutes les plateformes : https://lab.ffm.to/labvi

Tracklist :
01 Give Me That Feeling
02 Casanova
03 Ocean Demon
04 Oh No (Pt. 2)
05 Follow
06 Crazy Dream
07 Mr Rave Rider
08 Signs
09 I Believe feat. Aja
10 Take It Away
11 Trying To Catch Me


Extraits :







Par Mirjam
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots