Le 6 septembre dernier, la Marbrerie de Montreuil portait le temps d’une soirée les couleurs du Sénégal, puisque Nyf Fall - styliste et également organisateur d’évènements - y conviait Lidiop et Meta Dia pour nous offrir une belle soirée de reggae music.
Alors que le public rentre tranquillement dans l’enceinte de la Marbrerie, c’est Lidiop qui ouvre la soirée accompagné par ses musiciens. Les titres s’enchainent (Sénégal, Road of Jah, Avec elle, Better Days...). Il est rejoint sur scène le temps d’un titre par Yoro Ndiaye, Jahman Xpress, Malikal et également Balik de Danakil. Sur le titre Yaram Faal, Lidiop partage la scène avec d’autres frères Baye Fall qui l’accompagnent au chœur.
Meta Dia et ses Cornerstones font ensuite leur entrée sur la scène pour nous proposer un show de grande qualité, comme à son habitude. Meta pioche dans ses différents opus et joue des titres comme Hira, Bilal, Mind Your Business. Il ne manquera pas de rendre hommage à Peetah ( Morgan Heritage) avec leur titre commun Somewhere In Africa. Balik remonte sur scène le temps d’un morceau avec Meta.
Meta termine le show avec le classique de Marley No Woman No Cry, sur lequel la talentueuse Sya ainsi que Lidiop montent sur scène pour un beau final.
Diaporama de nos plus belles photos plus bas.
https://www.instagram.com/franck.blanquin/