Marcus Gad @ Cabaret Sauvage
concert Reggae français 1

Marcus Gad @ Cabaret Sauvage

Le Cabaret Sauvage se drapait aux couleurs de la Kanaky le 18 octobre dernier, alors que Marcus Gad y avait convié son public pour un concert qui restera dans les annales.

L’affluence devant le Cabaret Sauvage à l’approche du concert ne fait aucun doute. Ce soir Marcus joue devant une salle sold out. L’artiste kanak Ounine Pawoap se charge de la première partie, accompagné par le groupe de Marcus (Tribe),  avec lequel il vient de sortir le projet Yëby Yêby.

Après une courte pause, Tribe remonte sur scène pour entamer les premières notes de Rally Round. C’est sous les applaudissements de la salle comble, que Marcus fait son entrée. Avec sa voix puissante, il nous invite à un beau moment de communion musicale. Le set list alterne entre les différents projets de Marcus : Ready For Battle,  Long Way Home sont issus du dernier album, mais on apprécie aussi le classique Keep Cool ou Soul Talk tirés de Chanting


Marcus sait s’entourer d’artistes de talent, et on ne peut que le constater avec son groupe Tribe, mais aussi à travers le magnifique travail de Clément « Tamal » Thouard, son ingénieur du son qui l’accompagne sur tous ses projets. Ce dernier nous livre une version exceptionnelle de The Levee en dubbant le titre en live.

Nous avons ensuite le droit à une interprétation de toute beauté du titre Enter A Space sur laquelle Marcus est juste accompagné par son claviériste Franck Paulin.

L’artiste a réservé des surprises à son public. Il convie sur scène Ounine Pawoap., Honoré Bearune et Joffrey Ardimani (Hangdrum) pour une superbe version de Blessed Be The Love, habillée seulement par quelques percussions.



Ton Reynald Collet (Racine Seggae)
, le frère du regretté artiste Mauricien Kaya, rejoint Marcus sur scène. Ils interprètent leur titre commun La vérité ainsi qu’une reprise de Kaya, Ras Kouyon. L’émotion est à son paroxysme.



Un concert de Marcus ne saurait être complet sans l’emblématique Kanake, durant lequel il est rejoint par l’ensemble des invités. Un titre qui prend tout son sens au vu des troubles que connait la Nouvelle-Calédonie. L’audience est conquise.

`

Par Franck Blanquin
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français