C’est dans la magnifique enceinte de la Salle Pleyel que Tiken Jah Fakoly a convié son public parisien à le retrouver deux soirs de suite pour un show acoustique en novembre dernier.
Alors que la salle se remplit peu à peu, la première partie de la soirée est assurée par l’artiste ivoirien Kajeem. La scène reggae ivoirienne est très active et riche de nombreux talents, ce que l’on ne peut que constater ce soir. Tiken Jah Fakoly est venu présenter son album Acoustic, dans lequel il revisite ses plus grands hits en version acoustique. Cet album met à l’honneur de nombreux instruments traditionnels tels que le soku, la kora ou encore le balafon.
Nous avons ainsi le plaisir d’entendre, entre autres, des morceaux emblématiques comme Plus rien ne m’étonne, Ouvrez les frontières, Le Balayeur ou encore Tonton d’América. Le show est particulièrement soigné, tant au niveau de l’interprétation que de la scénographie et de la mise en lumière.
Pour le plus grand plaisir des spectateurs présents et des absents, une trace discographique de ce moment exceptionnel sera disponible. En effet, Tiken Jah Fakoly sortira le 14 février prochain un album live, regroupant le meilleur des deux soirées.
En attendant, nous vous proposons un diaporama de nos meilleures photos, à retrouver aussi sur https://www.instagram.com/franck.blanquin/