C’est devant une Cigale affichant complet que Groundation, en tournée pour présenter son nouvel album Candle Burning, a offert un magnifique moment de musique. Alors que le public s’installe tranquillement dans la salle, c’est Selecta Antwan qui se charge du warm-up. Il propose une sélection soignée mêlant reggae francophone et jamaïcain, parfaite pour préparer l’audience à la soirée.
Le groupe fait ensuite son entrée et livre un set à la fois énergique et d’une grande musicalité, fidèle à sa réputation. La voix si singulière d’Harrison Stafford est sublimée par les harmonies impeccables des choristes Thamar Williams et Kerri Lewis. En véritable chef d’orchestre, Harrison laisse une large place aux individualités du groupe. Les musiciens brillent tour à tour à travers de superbes passages solos, notamment Roger Cox au saxophone ou encore Pau Dangla Valls, alias Natty Keyz, aux claviers.
La setlist mêle des classiques comme Babylon Rule Dem ou Freedom Taking Over, tout en faisant la part belle aux titres du nouvel album : Energy, Candle Burning, Trust Yourself, Anew… La soirée se conclut par un rappel envoûtant avec l’hypnotique Groundation Chant, suivi d’un final puissant sur Jah Jah Know.
Cerise sur le gâteau : le public a pu remarquer que le concert était filmé, laissant espérer une diffusion prochaine de ce beau moment de reggae musique.
Diaporama de nos plus belles photos, par Franck Blanquin, à retrouver aussi sur https://www.instagram.com/franck.blanquin/















































