chronique Roots 0
Prince Douglas Dub Roots :
9 Octobre 2005
Enfin la sortie Dub roots que j’attendais de vous chroniquer, en effet Wackie’s presenting Prince Douglas, est un pur son à redécouvrir au plus vite soit en CD soit en vinyle. Cette réédition est un véritable bonheur, elle mérite une petite présentation du Mister : Prince Douglas faisait partie de l’équipe Wackies vers 1975 avec Lloyd Barnes et Jah Upton.Des cuts incroyable tout au long de la carrière de l’artiste dont « Tribesman Dub », « Every Tong shall tell » ainsi que « March Down Babylon ».
De cut en cut on passe de gros morceaux à morceaux d’anthologie avec une énergie propre au Prince Douglas, ici nul besoin d’analyser tracks par tracks, tous sont des tunes quasi incontestables, de ceux précédemment cités à « Sunshine Dub », « Let Me love you dub », « Hard times Dub » et « Jam Love Dub » mais bon si vous jetez un œil sur le tracklist, vous verrez qu’il n’y a que 9 morceaux sur cette release, qui s’apparente comme la copie conforme du vynile, peut-être trop conforme ? C’est vrai que profiter de l’occasion de cette réédition sur support CD pour nous motiver aurait été un argument en plus dans la balance, je sais pas imaginé le possesseur du vynil qui voit d'autre cut de son artiste préféré sur CD... Enfin quand la qualité est à ce point au rendez-vous on ne va pas chipoter.
C’est simple, je suis tombé complètement sous le charme de ces bonnes vieilles vibzs roots, c’était presque inattendu et c’est aujourd’hui possible, il ne faut vraiment pas passer à côté de ça, vous êtes prévenu.
Sortie en Septembre 2005 chez Wackies Music
Tracklist :
Side A
01 - Jam Love Dub
02 - Hard Times Dub
03 - Let me Love you Dub
04 - Tongue shall tell Dub
05 - March Down Babylon Dub
Side B
06 - Sunshine Dub
07 - You and me Dub
08 - North of the Border Dub
09 - Tribesman Dub
Par Souljah