La venue de Jah Tubby's (featuring Prof Natty / Errol Bellot / Dixie Peach / Gregory Fabulous), pour la première fois en France, fut pour moi, un veritable évènement. Enfin, ce big sound se decidait à franchir la Manche pour nous regaler de ses big sons. Et franchement,... whaaaaaaou !!!!!
De la balle, de la boulette, de la bombe, de la tuerie, bad de chez bad... autant de superlatifs pour qualifier cette soirée killer qui pour moi met Jah Tubby's numero 1 des sounds UK. Eh ouais !!!!
Desolé si je vais en choquer quelques uns qui pensent que Aba Shanti ou Shaka restent indétronables mais là le show était au top.
J'arrive à 00h00, la salle de l'Espace Julien à Marseille est remplie à moitié et le public se fait de plus en plus nombreux. La première partie de la soirée fut assurée par les
Heptones reformés avec Leroy Sibbles et backé par Artikal, devant 300/400 personnes.
C'est Steve de
Vibronics qui attaque avec une fois de plus une selection de son cru, qui mash up à chaque danse. Ce soir il est accompagné de 3 singers : Madu, son fidèle compagnon, Parvez et Echo Ranks. Comme je vous l'ai dit la selection est à la hauteur de nos esperances. Du Stepper en veux tu en voilà, et que du lourd !!!!!
Après, 1h30 / 2h00 de warm up, c'est le Jah Tubby's Crew qui pointe son nez et là, le massacre commence.
Prof Natty, le MC souhaite la bienvenue aux massives, qui approchent maintenant les 500, et débute les hostilités en présentant les differents chanteurs qui vont intervenir. A chaque fois qu'il donne un nom, l'interessé arrive, s'empare du micro et fait un couplet de sa version, et c'est ainsi que l'on découvre l'un après l'autre : Dixie Peach, coiffé d'une casquette, dont la voix cristalline nous fauche à chaque phrase, Errol Bellot ensuite puis Gregory Fabulous.
Ainsi on va assisté à 3 heures de pur bonheur: "Jah Creation", "Glory Allelujah", les plus gros hits de Errol Bellot seront de la partie... On aura droit à un "Slaughter" de Dixie Peach (titre digital phare de Jah Tubby's des 80's) version 2000 puis à sa version originale, qui fit plaisir aux plus nostalgiques (dont je faisait parti). Entre chaque cut, Professor Natty faisait le relai et evitait ainsi le moindre temps mort.
Que dire de plus ???? J'espère seulement qu'ils reviendront trés vite enflammer les dancefloors azuréens avec leur good vibes et leurs bigs selections. Felicitons une fois de plus, le Musical Riot et Dik Sud à la prod pour permettre à ce type d'artiste de se produire en France. Big Up everytime.
Et comme on dit, La Guidance et Le Blessed Love !!! ;)