Nous voilà à l'Elysée Montmartre, une fois de plus, pour apprécier des légendes du reggae jamaïcain : I Jah Man Levy et les célèbres
Mighty Diamonds.
Quelle soirée en perspective!!!
C'est I Jah Man qui ouvre le show sous les cris du public, après un petit medley de ses meilleures compositions, jouées par un backing band from JA. Trevor Sutherland (ex-lead du groupe Vibrations) devenu I Jahman qui a écrit le sublime et notoire « Jah Heavy Load », entame un set très dynamique, coiffé d'un chapeau de cuir qu'il perd dés le premier morceau, il réveille littéralement l'Elysée et annonce la couleur dés le début, il ne jouera pas son répertoire bien connu des addicts, place à la brand new, ce soir, il nous présente son nouvel opus. Un roots dans les règles de l'art des compositions intéressantes comme "Sexual Healing", I Jah Man garde son identité musicale, et subjugue le public avec une avalanche de nouveautés, un jeu de scène habité, et de la générosité.
Après une petite pause, les
Mighty Diamonds, entrent sur scène ovationnés par les Parisiens. Ce groupe mythique dont les membres sont restés inséparables depuis 32 ans, auteurs du fameux "Pass di Kutchie", et l’un des groupes les plus populaires des seventies en Jamaïque, nous passent en revue leur répertoire constitué de standards repris jusque dans le Dance hall actuel : « Shame and Pride », « Pass the Kutchie », « Right Time » ou « Deep Roots », celui-ci prenant toute sa dimension sur scène dans une énergie hors du commun, leurs voix infiniment soul, leurs harmonies épurées et leurs messages militants, ont litterralement envouté le public parisien.
Quelques extraits du live trés vite sur Reggae.fr