concert Reggae français 0
Dub Incorporation au Bataclan
13 Octobre 2006
5 octobre 2006, 200 mètres de queue à l’entrée du Bataclan, Dub Incorporation de retour à Paris après une longue et triomphale tournée nationale vient asseoir le succès de leur opus « Dans le décor ». En première partie, on retrouve un groupe de Hip Hop, H-Kayne, une jeune formation made in Marocco au son groovy oriental qui chauffe le public avec une performance scénique généreuse et dynamique. Déjà reconnu dans leur pays natal, c’est l’occasion pour ces 5 jeunes rappeurs de se confronter au public parisien. Une belle invitation qui montre l’ouverture et l’eclectisme des influences et gouts musicaux de la Dub Incorporation.
Sous les ovations du public, nos deux chanteurs entrent sur scène et entament un show puissant et efficace. Morceaux après morceaux, le public se laisse envoûté par leur vibes reggae, dub aux couleurs de l’orient, tantôt empreint de percussions, de chants et de dub versions, leur musique véhicule un message conscient, engagé et de qualité.
Le Bataclan semble conquis, ça crie, ça danse, ça chante, ça siffle ! Le son de Dub Incorporation demeure propre et original, leur ingénieur du son joue un vrai rôle tout au long du show, et c’est avec plaisir qu’on redècouvre les titres de « Dans le décor » et de « Diversité ».
Ce groupe distille une vibe différente, en effet Dub Incorporation n’est pas à enfermer dans un style « reggae français », leurs influences sont riches, singulières et variées, et c’est ce qui, surement, a charmé le plus grand nombre. Ce soir là, Paris s’est réveillé pour un show énorme, chaleureux, enlevé. Big Up !!
Aprés des centaines de scènes en France et en Europe, la Dub Incorporation remplie encore les salles et déchaine les foules. On attends avec impatience leur retour et le 24 octobre sortira le premier live du groupe avec un CD contenant un live enregistrait tout au long de l'été et un DVD contenant l'intégralité du live de Hossegor (+ reportage, photorama...) Big!!!
Par S.Claire et Jenny