chronique Reggae français 0
Le nouvel album de
Percubaba arrive enfin à nous, ce groupe qui après 10 ans d’expérience sur la scène rock/reggae alternative française propose une sorte de rétrospective anticipative de leur formation toujours en autoproduction bien sûr !
Ainsi l’album évolue entre les différents genre musicaux, on passe de la jungle, au hip-hop influence electro au roots reggae teinté de rock, une mosaïque musicale à l’image de la jeunesse actuelle française.
Le défi pour cette formation de 12 musiciens étant de réussir dans tous les genres tout en y apportant son identité, son approche musicale.
Le premier morceau « Oubabaou » est à l’image de l’album « Antistatiq » très dansant et festif, il mélange chant ragga énergique et grosse fanfare,du pur
Percubaba nous dira t’on. S’en suit des morceaux aux influences dub reggae, avec « Echos d’Afrique », «
Faya Dub », « Beat Sanguinaire », la dimension rock n’est pas en reste avec des titres tels que « Hypocrisie » et « Pas D’talent ». Le morceau « G8 » tire son épingle du jeu, avec un rythme ska des plus péchu, « Pâte O’Beurre », « La télé-commande » sont de bonne facture aussi et l’on sent que le groupe à des choses à dire depuis leur dernière release.
En bref une belle sortie pour la scène reggae française qui compte des militants de qualité dans ses rangs, un aspect de l’horizon musical français qui nous est pas assez souvent exposé, continuez le combat c’est se battre au jour le jour !:
Sorti en 2006 chez Foutadawa/Pias
http://www.pias.fr/
http://www.foutadawa.com
http://www.percubaba.com
Tracklist
01 – Intro radio Bruge
02 – Oubabaou
03 – Faya dub
04 – Echos d’Afrique
05 – G8
06 – Bizness du mensonge
07 – Interlude 1 Radio Bahia
08 – Antistatiq
09 – Beat sanguinaire
10 – La télé commande
11 – Anomaly
12 – Pates O’beurre
13 – Interlude 2 De l’autre côté du miroir
14 – Gorazde
15 – Interlude 3 Radio Combourg
16 – Pas d’talent
17 – Hyprocrisy
18 – Anomaly
19 – Element
20 – Interlude 4 Radio SFA
21 – Responsable sanitaire