Le FN aime les scandales, et faire du bruit là où ça ne sert à rien est la spécialité du parti politique d'extrême droite. Pour preuve, l'indignation récente de Wallerand de Saint Just (candidat aux dernières régionales en Île de France) contre une fresque reprenant des paroles de Raggasonic dans un lycée de l'Essonne.
"Je me sers de mon micro comme je me servirais d'un uzi pour éliminer le FN, Le Pen et tous les fachos de Paris" sont des lyrics tirés du titre Bleu Blanc Rouge sorti en 1995 et repris la même année par des élèves du lycée de l'Essouriau aux Ulis pour la réalisation d'un assemblage de panneaux au sein de leur établissement.
Ladite fresque dont le FN s'offusque tant est donc en place depuis plus de 20 ans ! Le directeur académique de l'Essonne a fait retirer cette inscription hier sous la pression de Wallerand de St Just qui aurait déposé une plainte auprès du procureur, considérant ces paroles comme "une menace à prendre très au sérieux en ces temps de dangers extrêmes d'attentas terroristes."
A notre tour de s'indigner envers cette réaction pour le moins excessive. Pour l'occaz, on se remet le clip de Raggsonic que l'on considère, nous, toujours d'actualité.
Source : http://lelab.europe1.fr