Rihanna & Drake dans un clip dancehall
DanceHall 0

Rihanna & Drake dans un clip dancehall

24 Février 2016

Rihanna donne dans le dancehall ! Ce n'est pas la première fois que la chanteuse barbadienne flirte avec la musique jamaïcaine, mais cette fois elle va plus loin avec le clip de Work où elle est accompagnée par Drake.

Tous les marqueurs de la culture yardie sont présents dans la première partie de la vidéo : le sound system, la Red Stripe, la ganja, le jerk chicken, les fringues, la danse... La sortie de cette chanson avait d'ailleurs fait beaucoup de bruit en Jamaïque puisque Rihanna y sample le Sail Away Riddim de Richie Stephens.

Si le magazine RollingStone a décrit cette chanson comme étant de de la tropical house, les Jamaïcains eux affirment qu'il s'agit bien de dancehall. Richie Stephens et Mr Vegas ont d'ailleurs enregistré une vidéo où ils mettent les points sur les i à ce sujet... Notez que depuis l'apparition de cette polémique, RollingStone a cédé et remplacé les termes tropical house par dancehall dans l'article incriminé !





www.facebook.com/rihanna

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Natty le 24/02/2016 à 16:36
C'est faux c'est la musique de Alexander O'Neal - If You Were Here Tonigh qui a été samplée. Ce sont les jamaïquain qui ont repris l'air de l'ancien morceau, donc la prod. de Rihanna fait de même. Richie Stephens n'a absolument rien à revendiquer
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall