Les Vieux Môgos (grand-frères en Malinké) est un groupe crée il y a 20 ans à l'initiative de Sam Koné (ex batteur du Solar System et batteur actuel d’Ijahman Levi). Il a réuni autour de lui des musiciens de renom qui avaient déjà fait leur preuve aux côtés d’Alpha Blondy notamment. Le groupe - dont certains des membres parcourent sans cesse le monde pour backer de prestigieux artistes - s’apprêtent à sortir son deuxième album Motherland le 24 mars prochain. On y retrouve bien sûr Moctar Wurie et Sam Koné respectivement au clavier et à la batterie, Mande Diarra et Carmélithe au chant, mais aussi Waiper Saberty, NJ, Jah Light, Ras Goudi Brown, Lucien Atse, Willy, Osha et Siméon.
Motherland est un magnifique opus qui nous rappelle que le reggae est une musique universelle et sans frontière. Les 10 titres sont en effet interprétés en malinké, attié, bété, en français et également en anglais. Mixé para Timour Cardenas (Diaspora Rockers) l’album a été réalisé entre Abidjan et Paris et rassemble - en plus de l’équipe déjà bien fournie - d’autres artistes musiciens internationaux tels que le guitariste français Kubix.
Reggae.fr vous propose aujourd’hui de découvrir en avant-première le premier extrait de l’album intitulé Addis-Abeba Feat. Ras Goudi Brown :
Tracklist:
01 - Addis-Abeba Feat. Ras Goudi Brown
02 - Clando
03 - Hommage
04 - Tivie
05 - Jah is your real name Feat. NJ
06 - I Am Dread Feat. Jah Light
07 - Liberian Boys
08 - Yayademin
09 - Goumin Goumin Feat. Waiper Saberty
10 - Djaga
www.facebook.com/Les-Vieux-mogos