Takana Zion candidat aux présidentielles
Reggae africain 0

Takana Zion candidat aux présidentielles

21 Juin 2018

La star du reggae guinéen, Mohammed Moctar Soumah alias Takana Zion, souhaite faire son entrée en politique pour se présenter aux élections présidentielles de 2020 en Guinée. Il se présentera sous les couleurs du Parti de l’Unité et du Progrès. Selon lui il n’aurait pas choisi son parti, mais aurait été désigné comme leader par les cadres et les sages du PUP et plus largement par la communauté Soussou.

Concernant ses motivations, elles sont multiples. Il souhaite rattraper le retard accumulé par la Guinée, préserver les ressources naturelles pour enrichir le pays et donner une place centrale à la jeunesse. Pour lui sa victoire aux élections ne fait aucun doute : « j’ai gagné avant de commencer » s’esclaffe t-il.  Le 18 juin, Takana Zion a posté une photo sur Facebook où on le voit habillé d'un foulard vert, la couleur du PUP, sous un portrait de Lansana Conté, président de la Guinée Conakry de 1984 jusqu'à sa mort en 2008.

Même si selon ses propres dires donc, Takana a été choisi par les sages et les cadres du PUP, le site d’information guinéen Gnakrylive en est moins sûr et indique ignorer sur quelle source l’artiste se base pour se revendiquer à la tête du parti. 

Affaire à suivre… 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain