Nouvel album pour The Abyssinians
Roots 1

Nouvel album pour The Abyssinians

20 Octobre 2018

Les fans de roots profond se réjouiront d'apprendre que les mythiques Abyssinians sortiront prochainement un nouvel album. Le légendaire trio auteur des hymnes Satta Massa Gana et Declaration of Rights s'est à nouveau réuni pour ce nouvel opus intitulé Prayer. Donald Manning et Bernard Collins alternent chacun leur tour au lead vocal aidés par les chœurs de David Morrison sur les neuf titres de ce nouvel effort sur lequel on retrouve notamment le tune Bed of Roses en featuring avec le groupe Rootz Revealers.



www.facebook.com/The-Abyssinians-band

Par Reggae.fr
Commentaires (2)
Gravatar
Par GreenHills le 20/10/2018 à 18:28
N'est-il pas un peu tard pour cet album ? car même s'il s'agit d'une bonne nouvelle, pour avoir vu en concert ce groupe mythique dix fois, j'atteste de Bernard Collins est en train de perdre sa voix et Donald Mannings en + d'avoir une sale vibes chante super mal, lui sa voix ça fait des années qu'il n'en a plus. David Morrison est bien le seul qui a une voix ( à la Luciano, écoutez son album vous verrez). Il y a 10 ou 20 ans le projet aurait-été bien plus intéressant mais à cause des querelles intestines pour des droits d'auteurs et autres ils n'ont jamais pu.
Gravatar
Par gurjit le 17/03/2022 à 12:28
bien vrai, donald ne sait pas chanter! juste danser et faire des problèmes; il avait mis ses fils dans le groupe et ses frères; grosses disputes avec Bernard_ qui a une très belle voix et est un gars sincère, pas manning!_qui voulait tout le groupe pour lui d'où scission! j'ai tout mis en oeuvre pour qu'ils se réconcilient; david et les manning vivent à Miami tandis que Bernard vit dans un ghetto très pauvre de kingston et est donc resté en jamaique, alors que c'est dangereux pour les musicos qui sont constamment rackettés! je vivais à Mannings Hill, au-dessus de kingston, près de la maison de Joseph Hill( CULTURE) ; des gens avaient piègé sa voiture, il a dû sauter avec un bébé et la grand-mère, sinon ils étaient tués( incendie subitement devant ma case) ; la vie en Jam est dangereuse! celui qui est connu doit faire très attention! Bernard Collins est un "genuine " rasta, très vrai; comme Joseph Hill! par contre donald, très vaudou! .......très jaloux, raciste.... j'étais en tournée avec eux( 2ème groupe abyssinians: les manning, david) à new york; j'ai bien vu leurs façons d'être; par contre David est un amour, sa voix est très belle
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots