Décès de Vaughn Benjamin de Midnite et Akae Beka
Roots 0

Décès de Vaughn Benjamin de Midnite et Akae Beka

5 Novembre 2019

Les réseaux sociaux s'affolent depuis ce matin et la nouvelle a été confirmée par des proches de l'artiste, Vaughn Benjamin est bien décédé hier. Chanteur charismatique du groupe Midnite, originaire des Îles Vierges, Benjamin laisse une trace indélébile dans l'histoire du reggae de par son aura, sa sagesse et bien sûr sa créativité. Connu pour ses prestations scéniques à rallonge que ce soit avec Midnite ou avec son dernier groupe, Akae Beka, formé en 2015, Vaughn Benjamin laisse derrière lui une discographie impressionnante de près de 70 albums, parmi lesquels l'incroyable Unpolished, premier album de Midnite sorti en 1997, et Mek A Menshun, le dernier en date, sorti en juillet dernier. Il était atteint d'une grave maladie depuis plusieurs années qu'il parvenait à dissimuler auprès du public. Il se produisait encore sur scène avec Akae Beka en septembre dernier aux Etats-Unis en ne laissant rien transparaître. Il était âgé de 50 ans. Nos pensées vont vers sa famille et ses proches.

Par Reggae.fr + Photo Philippe Campos
Commentaires (3)
Gravatar
Par Foxy le 05/11/2019 à 15:48
Rise in Power Le travail continue auprès des ancêtres bienveillants Souvenirs énorme du concert de Bagnol sur ceize en 2011 ! concert intense ou le tps avait disparu pour laisser place au I&I !! Frissons 8 ans après encore !
Gravatar
Par Steph le 06/11/2019 à 16:34
Quel choc et quelle tristesse !! RIP Vaughn !! Pour rebondir sur ce que dit Foxy, la claque avait été pour moi en 2005 à Bagnols également ! un concert malheureusement écourté pour cause de retard pris sur le line-up, mais quel souvenir magique ! et tant d'autres après...
Gravatar
Par green valley le 26/11/2019 à 22:54
Oui pour moi c'est le concert de à Bagnols en 2005. Je ne les connaissait pas comme groupe, je pense que peu de gens dans le public également, ils sont montés sans se faire annoncer, je penser que c'était un groupe mineur juste là pour compléter le line-up et là la claque!! une basse phénoménal, un chant incroyable, une présence sur scéne messianique et mystique. Un show gravé à jamais. Hélas, jamais revu ensuite sur scéne, je regrette grave maintenant.Beau Job Vaughn, ton travail vivra toujours et ton message aussi.
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots