Festivals 2021 : On y croit !!!
Reggae français 6

Festivals 2021 : On y croit !!!

27 Novembre 2020

L'intervention du Président Emmanuel Macron mardi dernier ne contenait pas le mot "concerts" vous avez remarqué ? Quoi qu'il en soit, les festivals regardent vers l'avenir et la seule question qui leur importe aujourd'hui c'est : comment faire revivre leurs évènements en 2021.

Dans cette optique, plus d'une centaine de festivals musicaux signent aujourd'hui une tribune commune autour du slogan FESTIVALS 2021 : POURQUOI ON Y CROIT ! afin de démontrer qu'ils sont déterminés à organiser leurs évènements l'année prochaine ou en tout cas, à être optimiste et y croire, le tout dans un esprit de responsabilité bien sûr, et encouragés par leurs festivaliers fidèles, ceux qui ont conservé leur billet ou qui leur ont marqué du soutien ces derniers mois. Selon ce collectif de festivals, la crise actuelle ne doit pas occulter le fait qu'ils ont - en tant qu'acteur culturel - un rôle social et même psycho-social, en plus d'être des acteurs économiques importants. Ainsi, ils n'ont pas seulement envie d'organiser leurs festivals en 2021 indiquent-ils, mais en ont la responsabilité.

On retrouve parmi les 119 premiers signataires des festivals comme le Sun Ska, le No Logo, Summer Vibration, Francofolies, les Eurockéennes, le Mama, Nice Jazz Festival, We Love Green, Vieilles Charues, Solidays, Plages Electroniques, Helfest et plein d'autres.

Et nous aussi on y croit !!!

Nous retranscrivons leur communiqué entier ci-dessous :

"Derrière les masques : des sourires à retrouver ! Début octobre, les festivals français se rassemblaient en Avignon pour leurs 1ers Etats Généraux, sous l’égide du Ministère de la Culture. Plus de 1 500 participants réunis sur place, en ligne et en régions pour un moment fort de reconnaissance de nos métiers. Développement durable, modèles économiques, bénévolat ou encore accompagnement des artistes, les sujets de débat ne manquaient pas. Mais l’essentiel dépassait finalement le contenu de nos échanges. Nous regardions à nouveau vers l’avenir, animés d’une même conviction : faire revivre nos événements en 2021.
Pourquoi cette détermination ? D’abord parce qu’en tant qu’organisateurs de festivals, rien ne nous interdit d’y croire. Optimistes de nature, entrepreneurs de métier, nous sommes engagés pleinement dans la préparation de nos prochaines éditions. En responsabilité, nous travaillons avec les services de l’Etat aux contours d’événements qui seront adaptés dans leurs formats au contexte sanitaire. Tous mobilisés pour préserver l’esprit de fête et de partage qui caractérise nos rendez-vous.
Notre optimisme se nourrit également du soutien dont nous témoignent chaque jour nos partenaires, nos prestataires, nos équipes et nos festivaliers. De nombreux artistes initialement programmés pour 2020 ont fait part de leur envie d’être présents en 2021, certains sont d’ores et déjà confirmés. Ils seront rejoints par de nouvelles propositions artistiques conçues spécialement pour la prochaine saison. Autres signaux réconfortants : tous les messages adressés par nos festivaliers ces derniers mois. Sans oublier celles et ceux qui ont souhaité conserver leur billet. Une confiance qui nous honore et qui nous encourage.
Le défi qui nous attend pour les prochains mois est de taille, mais il est surmontable et nous sommes prêts. Météorologiques, financières ou sécuritaires, nos festivals ont traversé de nombreuses crises ces dernières années. Ils s’en sont toujours relevés. La crise actuelle ne fera pas exception. En tant qu’acteurs culturels, sociaux et économiques de nos territoires, nous n’avons pas seulement l’envie d’organiser nos festivals en 2021. Nous en avons la responsabilité.
Nos équipes sont déjà au travail. Les artistes se préparent. Le public nous attend. On y croit !"

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français