Legend de Bob Marley toujours au top des charts en 2020
Roots 8

Legend de Bob Marley toujours au top des charts en 2020

7 Décembre 2020

Le Billboard magazine - qui est le magazine américain de référence sur l'industrie du disque - a publié ses Top Charts pour l'année 2020 la semaine dernière. Et c'est sans surprise que l'on constate que le Roi du Reggae Bob Marley, décédé en 1981, dont on fêtait par ailleurs les 75 ans de la naissance en 2020, est toujours numéro 1 des Charts reggae avec l'album Legend: The Best Of Bob Marley And The Wailers.

Cet album, sorti en 1984 trois ans après la disparition de Bob, est un opus adoré des fans et souvent une première entrée vers la découverte de l'oeuvre de Marley et la reggae music en général pour nombre de personnes à travers le monde, et pour cause, il contient les hits No Woman No Cry, Is This Love, ou encore Could You Be Loved. Il a été remasterisé et réédité de nombreuses fois depuis 1984 et vendu à 33 millions d'unités.

L'album Gold de Bob Marley & The Wailers - un coffret double album sorti en 2005 par Island Records - figure à la 7ème place de ce même classement des meilleures ventes d'albums reggae pour 2020.

Notez que Legend arrive également à la 3ème place des albums les plus populaires de l'histoire dans le Catalog Albums Chart 2020 et à la 6ème place du Top Albums Vinyles.

Pour finir, on vous propose un récap du TOP 10 des meilleures ventes d'albums reggae en 2020 selon le Billboard, où les albums récents de Popcaan et Koffee sont présents :

1. Legend: The Best Of Bob Marley And The WailersBob Marley And The Wailers
2. Best Of Shaggy: The Boombastic Collection – Shaggy
3. World On Fire – Stick Figure
4. Set In Stone – Stick Figure
5. Greatest Hits – UB40
6 Dutty Classics Collection – Sean Paul
7. Gold – Bob Marley And The Wailers
8. Fixtape – Popcaan
9. Dutty Rock -Sean Paul
10. Rapture (EP) – Koffee

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots