Mortenol, un film tourné en Guadeloupe aux Cesar
Reggae local 6

Mortenol, un film tourné en Guadeloupe aux Cesar

12 Janvier 2021

Belle nouvelle pour le réalisateur Julien Silloray mais aussi pour la Guadeloupe en général, car le film Mortenol est sélectionné officiellement à la prochaine cérémonie des César. Le court-métrage a déjà remporté le Prix de Court en 2020 à Clermont-Ferrand et son jeune acteur Chris Baltimore y a remporté le Prix du meilleur interprète. Le film a également été présenté au CinéStar des Abymes dans le cadre de la 4ème édition du « Cinéstar International Film Festival » ainsi que dans de nombreux festivals à l'international.

Mortenol est le nom d'une cité à l'entrée de Pointe-à-Pitre. Julien Silloray y a filmé des acteurs non professionnels et raconté une histoire inspiré de leur vie réelle. Julien Silloray, né à Nantes mais qui a grandi à Guadeloupe, s'attache à conter la situation de ces jeunes, à poser la question de leur identité sur ce territoire, toujours à la frontière du documentaire. 

La 46e Cérémonie des César se tiendra le vendredi 12 mars 2021, et sera diffusée en clair, en direct et en exclusivité sur Canal Plus.

Voici un extrait du film :

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae local