Un artiste reggae président de l'Ouganda ?
Reggae africain 10

Un artiste reggae président de l'Ouganda ?

13 Janvier 2021

Connaissez-vous Bobi Wine ? C'est un ancien reggae man ougandais, devenu député en 2017 et aujourd'hui en lice pour l'élection présidentielle de son pays.

C'est en effet cette semaine qu'ont lieu les élections présidentielles en Ouganda. Après 35 ans passés au pouvoir, le leader Yoweri Museveni n'entend pas céder sa place à une jeune garde et encore moins à l'opposition. La campagne présidentielle se déroule dans un climat de violence extrême, en particulier contre son opposant principal Bobi Wine, qui doit depuis plusieurs semaines se protéger et porter constamment un gilet par balle. Lui et son équipe sont régulièrement la cible de tirs et d'arrestations de la part des autorités et forces de sécurité officielles ...

Comme Bobi Wine l'exprime dans le titre Bullet or Ballot Ugandan feat. Buju Banton, il n'y a pas de voie aisée pour atteindre la liberté ... Bobi Wine paye déjà un lourd tribut pour libérer son pays de ce qui n'est qu'un semblant de démocratie... Espérons qu'il ne le paye pas plus cher encore. Force à lui et ses équipes.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain