Sun Ska : 5000 oui, assis non !
Reggae français 8

Sun Ska : 5000 oui, assis non !

27 Février 2021

A la suite de l’annonce par la Ministre de la culture Roselyne Bachelot de la possibilité de tenir des festivals cet été, avec une jauge max de 5000 personnes assises et distanciées, plusieurs festivals ont déjà annulé leur édition 2021. D’autres peuvent, compte tenu de leur schéma économique et de leur taille, envisager de tenir leur évènement l’été prochain. C’est le cas du Sunska, qui précise toutefois, qu’il n’est pas de l’essence du festival d’accueillir un public de festivaliers assis. Quant à l’absence de précision à ce stade sur la possibilité de proposer des espaces de bars et de restauration, tous les festivals se positionnent contre l’absence de telles zones, indispensable à un évènement, tant en termes de qualité d’accueil qu’en termes économiques.

Le Sunska continue malgré tout d’y croire et s’exprime en ces termes :

« 5000 personnes max, on sait faire et c'était la ligne de conduite qu'on s'était fixée pour 2021 !
Par contre 5000 personnes assises, et potentiellement sans bar et sans restauration, ça n'est clairement pas envisageable. Comme bon nombre de festivals concernés par les dernières annonces de la Ministre de la Culture, nous ne pouvons nous résoudre à changer l’ADN et l’expérience même du festival.
Le SunSka se déroulant début Août, le temps peut jouer en notre faveur. C'est pourquoi nous poursuivons le travail entrepris depuis des mois sur une jauge de 5000 personnes debout, avec bar et restauration, dans l'espoir que les conditions de tenue des festivals évoluent au fil des mois.
On y croit ! »

Par Reggae.fr / Photo Valentin Campagnie
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français