U-Roy : un hommage national empêché par la covid-19
Roots 4

U-Roy : un hommage national empêché par la covid-19

15 Mars 2021

Le corps de Ewart ‘U-Roy’ Beckford ne sera finalement pas exposé à la National Arena à Kingston comme l'avait annoncé certains médias peu après le décès de la légende jamaïcaine, ni à Spanish Town au sein de l'entreprise de pompes funèbres Perry's comme cela avait été le cas pour Toots Hibbert à l'automne dernier, et ce à cause de la pandémie de Covid-19.

La compagne de l'artiste voulait que la population puisse saluer Daddy U-Roy une dernière fois mais cela sera vraisemblablement difficile à organiser. De même il avait été envisagé dans ce contexte d'enterrer le deejay au National Heroes Park de Kingston mais faute de places, il le sera finalement au cimetière de Dovecot à Spanish Town, le 28 mars prochain. La cérémonie sera retransmise en streaming live cependant, afin qu'un maximum de gens puissent y assister, même si ce n'est que virtuellement.

RIP

Surnommé Daddy, Godfather ou The Originator, U-Roy est un pionnier, un défricheur musical, le genre d’artiste qui change à jamais le cours de la musique. U-Roy est l’un des tout premiers Jamaïcains à graver son phrasé légendaire sur des disques, ouvrant la voie à des générations et des générations de deejays qui feront évoluer le style. Adulé par le public des sound systems et reconnu par ses pairs, U-Roy est un artiste unique qui, jusqu'à plus de 78 ans, s'est toujours battu pour diffuser les valeurs culturelles du reggae.

Il est décédé mercredi 17 février. Nous lui rendons hommage ici => reggae.fr/lire-article/4251_U-Roy--hommage-au-pere-des-deejays.html

Par Reggae.fr / Photo Franck Blanquin
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots