Buju Banton contre la gestion répressive de la crise sanitaire
Roots 2

Buju Banton contre la gestion répressive de la crise sanitaire

17 Mars 2021

Buju Banton est apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le weekend dernier afin d'exprimer son mécontentement et une vive critique vis-à-vis du gouvernement jamaïcain pour gestion répressive de la crise sanitaire.

Cette réaction intervient après la diffusion d'une autre vidéo devenue virale montrant la police sur une plage de Hellshire, St Catherine, face à un homme résistant contre sa venue pour disperser un rassemblement, l'homme arguant du fait que le rassemblement avait lieu sur une propriété privée, ce qui constituait en tout état de cause selon la police une violation du Disaster Risk Management Act, une loi amendée il y a quelques semaines pour réprimer certains comportements considérés trop risqués en cette période de crise sanitaire.


C'est cette loi et ses conséquences que Buju Banton critique dans la vidéo. Il la considère comme constitutive d'oppression et de tyrannie, notamment quant aux amendes encourues en cas de non port du masque dans les lieux où il est de rigueur (étant entendu que Buju s'est déjà prononcé contre le port du masque).




Quant à la vaccination, Buju Banton évoque le fait que les personnes au pouvoir en Jamaïque ne montre pas l'exemple. Elles ne se vaccinent pas alors qu'elles conseillent à la population de le faire ... Sur ce point, le Premier ministre Andrew Holness et le Ministre de la santé Christopher Tufton ne sont en effet pas programmés pour faire partie des personnes à vacciner avant avril, compte tenu du rythme de réception des vaccins sur l'île, qui rappelons-le, est à ce stade officiellement beaucoup moins touchée par le virus qu'un pays comme le nôtre.

Buju Banton a reçu le soutien d'artistes comme Beenie Man notamment, lequel comparaitra justement devant la justice jamaïcaine en avril pour avoir violé la loi citée plus haut lors d'une fête illégale tenue pour le nouvel an.

Par Reggae.fr / Source DancehallMag et TEF
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots