Yellowman dans un film sur le basket-ball
Roots 3

Yellowman dans un film sur le basket-ball

25 Mars 2021

Le roi du dancehall Yellowman n'a jamais caché sa passion pour le basket depuis les années 1980, bien avant que les matches de la NBA ne deviennent populaires en Jamaïque. Ironie du sort ou cadeau du destin, le hit du King Mr Chin apparaît dans la bande originale du film Boogie, un film sur le basket-ball comptant parmi ses acteurs Taylor Takahashi et le regretté rappeur Pop Smoke, signé par le réalisateur Eddie Huang.

Mr Chin date de 1982, enregistré à l'époque pour le producteur Henry Junjo Laws au studio Channel One avec les Roots Radics en backing band. Dans cette chanson, Yellowman se moque gentiment des pratiques tarifaires des commerçants d'origine chinoise en Jamaïque. On vous propose de le réécouter pour le plaisir :



Le film Boogie retrace quant à lui l'histoire d'un jeune sino-américain dont le rêve est de jouer en NBA. Il va faire face à de multiples obstacles, dont les difficultés pour sa famille traditionaliste à accepter ses aspirations sportives et le racisme subi en tant que joueur asiatique.

Une histoire qui pourrait faire échos à celle de Yellowman, très longtemps méprisé et dénigré en Jamaïque du fait de sa couleur de peau, car souffrant d'albinisme. Ce qui ne l'a pas empêché de poursuivre et réussir une carrière d'artiste international.

Interrogé par le Jamaica Observer, Yellowman ne savait pas que Mr Chin faisait partie de la B.O. du film mais se voit ravi du fait que des gens puissent encore apprécier et choisir ses chansons.



Ce n'est pas la première fois que des tubes de Yellowman font leur apparition au cinéma. Soldier Tek Over avait en effet été inclus dans Club Paradise, Girl Watcher était présent dans le film The Mighty Quinn,  Nobody Move Nobody Get Hurt dans Something Wild et son plus grand hit Zungguzungguguzungguzeng apparaît dans le plus récent Yardie.








Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots