Daddy Mory feat. Ceepee : 'Beug Dèm'
Reggae français 10

Daddy Mory feat. Ceepee : 'Beug Dèm'

24 Mars 2021

Brand new big tune pour Daddy Mory qui nous revient ce vendredi avec l'artiste Ceepee, rencontré à Dakar en janvier dernier. Les deux chanteurs collaborent sur Beug Dèm, un morceau fort posé sur une instru tout aussi puissante du band marseillais Dub Akom.

Beug Dèm signifie "je veux partir" et traite de la fuite de jeunes du continent africain vers l'Europe. Ceepee dénonce les conditions de vie de la jeunesse africaine dans leurs pays et Daddy Mory encourage les jeunes à ne pas partir en dénonçant les abus et ce qui les attend en Europe, sans parler des dangers du voyage. 

Rendez-vous vendredi à 17h ici-même pour découvrir le morceau et le clip tourné à Dakar.



Ali Diallo alias Ceepee (mot Wolof signifiant déversement) ou Conscience Positive (CP) est né en 1985 à Nouakchott d’un père Guinéen et d’une mère Mauritanienne. Issu d'une famille de musiciens, cousin de Big Power Aka Waraba (artiste hip-hop mauritanien), Ceepee baigne dans un environnement musical depuis son plus jeune âge. Il prépare un album actuellement, fruit de multiples influences musicales comme le hip-hop et le reggae, et vise à délivrer un message conscient mais positif. L'ambition de Ceeppe est de participer à l'union des peuples africains pour poursuivre des objectifs communs dans le respect et la non-violence. Il prône l'éducation des jeunes comme rempart à toute forme de violence.
Un artiste à suivre absolument.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français