La bourse de New York célèbre Peter Tosh
Roots 4

La bourse de New York célèbre Peter Tosh

26 Avril 2021

On aura tout vu, et pas sûr que Peter Tosh aurait apprécié ! Mardi dernier, 20 avril - appelé 420day, ou jour des fumeurs, également considéré comme le Peter Tosh Day pour beaucoup (tant il a chanté et oeuvré pour la légalisation du cannabis) - la bourse de New York et plus précisément le Nasdaq rendait hommage à Peter Tosh sur l'une de ses billboards à Time Square (ce quartier mondialement célèbre où des centaines d'enseignes lumineuses rivalisent de messages publicitaires). On pouvait y lire "Nasdaq salutes International Peter Tosh Day".

 

On pourrait a priori s'étonner de voir l'un des temples du capitalisme rendre hommage à un chanteur rasta révolutionnaire. Mais il s'agissait là de promouvoir un live stream en hommage à Peter Tosh, lui-même organisé dans le but de promouvoir Peter Tosh Legacy & Brands, la marque développée par la famille de l'artiste et gérée par sa fille notamment Niambe McIntosh. L'idée était donc de vendre des t-shirts mais aussi, selon cette dernière, de mettre en valeur l'héritage musical, spirituel et idéologique de l'artiste qui est un pionnier dans la lutte pour la dépénalisation de cette plante.

Preuve s'il en fallait une nouvelle fois que le business du cannabis aux Etats-Unis (dans les Etats où l'usage de la plante est dépénalisée) représente une véritable manne financière, dont visiblement le système libéral aurait tort de se priver !

Bless up Tosh Army - as a thank you for your support yesterday on International Peter Tosh Day, we've extended our...

Publiée par Peter Tosh sur Mercredi 21 avril 2021





Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots