Focus : Blakkayo, artiste de l'île Maurice
Reggae français 23

Focus : Blakkayo, artiste de l'île Maurice

5 Mai 2021

Focus aujourd'hui sur Jean-Clario Gateaux, dit Blakkayo qui - venu de sa cité de campagne de Bois d’Oiseaux - a su conquérir la scène nationale mauricienne depuis 20 ans.

Parolier de talent et véritable icône du seggae (style musical originaire de l’Île Maurice, fusion du reggae et du séga), l’artiste se présente en messager de son peuple, il dit les maux de la société et raconte le quotidien d’une vie insulaire. Politique, injustice, relations humaines, famille, amour, autant de thèmes traités aux rythmes du reggae, seggae, dancehall, ragga et hip hop.

Après trois albums et plus de 20 ans d’aventures dans les sphères musicales, ce poète de rue sort en 2021, après plus de dix ans de silence, son nouvel opus Soz Serye, un double album qui démontre en pas moins de 22 titres que l’artiste n’a en rien perdu de sa verve et de sa superbe. L'opus sort chez Soulbeats Music et est disponible sur toutes les plateformes.

On en découvre un extrait avec Mo Solo, un morceau personnel qui culmine déjà à plus de 2 millions de vues sur Youtube. A découvrir absolument :


Par Reggae.fr © Jean-Paul Mussoodee
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français