Black Roots : le groupe de reggae roots anglais de retour
Roots 6

Black Roots : le groupe de reggae roots anglais de retour

7 Mai 2021

Black Roots continue, après plus de 35 ans d'existence, de livrer un reggae roots aux aspirations rock et engagées. Le groupe originaire de Bristol en Angleterre débarque ainsi en ce printemps avec un nouveau single intitulé Nothing In The Larder, un titre qui dénonce le problème croissant de la précarité alimentaire et les inégalités en général, accrues par la pandemie. Les vétérans anglais incluent dans ce message au accents roots une note d'espoir dans l'avenir.

Le titre est en écoute ici => https://alterk.lnk.to/NothingInTheLarder-Single



Nothing In The Larder, disponible ici, est le premier extrait d'un nouvel album du groupe à paraître le 4 juin et dont on vous parlera plus amplement dans ces colonnes.

Pour rappel, depuis le début de leur carrière en 1979, les membres de Black Roots sont attachés à une certaine indépendance, d'expression mais aussi de fonctionnement. Leur tout premier album "Black Roots" sorti en 1983 a été produit et pressé grâce à des concerts que le groupe a organisé et à l'argent récolté via leur propre label Nubian Records. Ces amis musiciens se sont rencontrés dans les rues de Bristol, tous originaires de la petite île de la Jamaïque. Ils deviennent très vite un incontournable du reggae anglais. Leur musique s'inspire des origines du roots, un son épuré et profond. Leurs textes, toujours engagées, dénoncent la politique de leur pays, ainsi que le fonctionnement de la vie économique et sociale dans le monde. Black Roots a perdu l'un de ses membres charismatiques, le chanteur Charles Augustus Bryan, connu sous le pseudo Delroy Ogilvie, en 2019. Le groupe n'en demeure pas moins inspiré et actif, comme en témoigne ce nouveau projet.




Par Reggae.fr / Photo Hacker Photography
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots