Ce'Cile et la défense de la cause des femmes
DanceHall 3

Ce'Cile et la défense de la cause des femmes

9 Mai 2021

Ce'Cile a toujours défendu la cause des femmes dans ses interviews et dans son oeuvre. L'artiste dancehall jamaïcaine a aussi toujours appelé les femmes à s'assumer, à accepter leur corps et s'élever dans nos sociétés.

La chanteuse est très proche de son public et reçoit beaucoup de DM sur Instagram, contenant entre autres des messages de fans bien sûr, mais aussi des témoignages de violences faites aux femmes. Ce'Cile a partagé un de ses témoignages dernièrement, qui était caractérisé par le fait que la victime (une femme jamaïcaine) ait du faire appel à 3 commissariats avant d'être prises au sérieux sur la séquestration, le vol, les menaces et les violences qu'elle avait subis. Elle a dénoncé ce phénomène et, ayant foi en un Etat de droit et la justice, a rappelé que selon la loi, aucune personne cherchant assistance auprès de la Police ne devrait se voir tourner le dos par un agent ...

Dans ce contexte, pas étonnant que Ce'Cile aille plus loin dans le domaine de l'éducation des femmes et des jeunes filles. Celle qu'on appelle la Bad Gyal vient de sortir un livre intitulé My Hair Story, un livre qui encourage les petites filles, via l'histoire d'une fillette aux cheveux crépus, à s'accepter, à apprécier leur beauté, et comprendre que la beauté de chacune est unique ... bref à se sentir bien dans sa peau.


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CeCile (@badgyalcecile)







Et la musique dans ton ça me direz-vous ! Elle est belle et bien là car Ce'Cile vient de faire paraître un EP intitulé Sophisticated, 8 titres inspirés et inspirant, en mode reggae dancehall que l'on vous invite vivement à découvrir (dispo sur toutes les plateformes).

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall