Anthony B : Interview Reggae Addict
Roots 4

Anthony B : Interview Reggae Addict

8 Mai 2021

« Qui veut arrêter le dancehall ? La police ! Qui ne veut pas voir de l’herbe dans les boutiques ? La police ! Qui tue les jeunes dans la rue ? La police ! » Quel amateur de reggae n’a pas dansé ni sauté sur le morceau « Police » d’Anthony B, artiste incontournable et emblématique de la musique jamaïcaine contemporaine, au même titre que Sizzla et Capleton, les deux autres pontes de la génération New Roots ?

Keith Anthony Blair est sans doute l’artiste reggae des deux dernières décennies qui a su le mieux retranscrire l’esprit rebelle et contestataire de la musique jamaïcaine. Bob Marley et Peter Tosh sont d’ailleurs ses principales inspirations.

Son dernier album King In My Castle est sorti en 2020 et il vient d'obtenir une certification de platine par Spotify pour son album Black Star sorti en 2005.

L'occasion était toute trouvée pour vous proposer une séquence Reggae Addict avec l'artiste.  Le Fireman revient avec nous sur ses premiers amours et ses meilleurs souvenirs musicaux. Son premier disque, son album préféré, ses hymnes, son premier dubplate ou son premier micro... Anecdotes garanties ! notre interview Reggae Addict est à voir ici => https://reggae.fr/voir-video/2852_Anthony-B---Interview-Reggae-Addict.html

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots