Shaggy veut restructurer le business du reggae
DanceHall 5

Shaggy veut restructurer le business du reggae

17 Mai 2021

L'artiste international jamaïcain Shaggy s'est exprimé dernièrement sur le manque de professionalisme d'un trop grand nombre d'artistes à ambition internationale provenant de son île natale.

"Les artistes doivent se mettre à se comporter de manière plus professionnelle" a asséné le chanteur. Sinon les artistes ne sont pas pris au sérieux, explique t-il. Shaggy a aussi appelé le gouvernement jamaïcain à prendre sa part dans l'éducation des artistes et la structuration de leur business, et à faire plus pour soutenir et promouvoir la musique jamaïcaine.

Parallèlement, il constate que la population jamaïcaine ne soutient pas suffisamment ses propres artistes, alors que la musique jamaïcaine est très influente dans le monde et l'histoire de la musique en général.

Cet appel à plus de structuration et de soutien de la musique jamaïcaine par le gouvernement et le peuple jamaïcains fait écho à une tribune du chanteur de Rootz Underground Stephen Newland parue dans le Jamaica Observer ce dimanche. Ce dernier constate en effet que nombre d'artistes non jamaïcains dominent l'industrie reggae de nos jours. Il trouve dommage que si peu d'artistes jamaïcains réussissent en comparaison à leur nombre et surtout par rapport au fait que la Jamaïque soit la terre de naissance du reggae ...

A bon entendeur !

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall