Disquaire Day : VP ressort des pépites roots en vinyle
Roots 2

Disquaire Day : VP ressort des pépites roots en vinyle

12 Juin 2021

A l'occasion du Disquaire Day ce samedi 12 juin, qui a pour but de mettre à l'honneur les magasins de disques indépendants, VP Records sort en vinyles des versions remasterisées de quelques pépites, à commencer par un LP de Lee Scratch Perry : Roast Fish, Collie Weed, et Corn Bread. Il s'agit d'un classique de l'icône reggae datant de 1978, enregistré durant l'âge d'or du Black Ark studio. Les morceaux ont été soigneusement remasterisés, et préssés sur des vinyles en couleur, accompagnés par des notes de David Katz, biographe de Lee Perry. Le coffret inclut également de magnifiques photos d'Adrian Boot, qui ne se trouvaient pas dans la version originale.



Ce n'est pas tout, VP sort également un vinyle 12 inch avec Freddie McGregor Never Run Away et Dennis Walks Drifter. Deux obscures tunes reggae roots qui ont été extraits de bandes master HD. Freddie McGregor y reprend Swell Headed de Burning Spear et Dennis Walks chante son célèbre Drifter (rendu populaire par Dennis Brown) dans un style rub-a-dub, featuring les Roots Radics.

Et comme le label historique américain ne fait pas les choses à moitié, il profite du Disquaire Day pour annoncer la sortie le 17 juillet d'un album vinyle des Wailing Souls, Wailing (Deluxe Edition). Un album très recherché en date de 1981 produit par Linval Thompson, enregistré avec les Roots Radics par l'ingénieur du son Scientist. A l'occasion des 40 ans de cet album, il ressort donc pour la première fois en vinyle, agrémenté de textes et de photos inédites ou rares.

Rendez-vous chez votre disquaire pour commander tout ça !


Illustration Photo : Sir Coxsone Outernational Sound System en 1979. Photo par Jean-Bernard-Sohiez

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots