Dub Silence : Voyage dans un autre monde avec 'Yggdrazil'
Dub 4

Dub Silence : Voyage dans un autre monde avec 'Yggdrazil'

22 Juin 2021

Dub Silence c’est une recette de reggae frais, jeune et moderne. Le crew le prouve une fois de plus avec Yggdrazil, leur nouveau projet 100% dub et 100% silence. De quoi bien rendre hommage à leur nom de scène.

C’est un nouveau défi relevé ici par le groupe dont on avait apprécié les paroles dans leur album Anomalie sorti en 2019. Et pourtant, même (presque) sans paroles chantées on doit avouer que les propositions de Yggdrazil se valent. Avec des mélodies subtiles, profondes, envoutantes et mystiques, Dub Silence parvient à procurer de riches ambiances, allant de l'énergie délicieuse à la profonde méditation.



Le groupe a voulu un album qui, dès sa pochette (signée Lucas Roig), fait voyager ailleurs dans un monde de légendes appelé Yggdrazil (L’arbre du monde) en référence à la mythologie nordique. On retrouve dès l’ouverture avec La cabane en Bambou une vibe orientale délicate apportée par le sitar avant de partir sur un dub plus digital et organique se mêlant à une touche jazzy très bien dosée dans Skankalyptus. Lotus noir apporte un rythme plus soutenu avec des sonorités aiguës très hypnotiques et des airs de buzuki qui nous plongent à mi-chemin entre monde indien et monde nordique mystique. Le voyage sensoriel se poursuit avec le doux et planant Marula dans lequel on savoure le mélodica sur un riddim deep puis léger et un air de Gainsbourg dans les petites interventions chantées. Golem Moussu nous emporte dans un dub au riddim lourd et rock. Nos coups de coeur Shinju et La Pierre Magique viennent cloturer l'album en beauté, avec pour le premier un riddim régulier, profond agrémenté d'un délicieux solo de piano et le second une instru presque lowfi hip-hop.

L’album Yggdrazil est voluptueux, nous transporte dans un autre monde à chaque titre qui, si vous souhaitez mieux le comprendre, est présenté par le groupe sur ses réseaux par le biais d’une petite histoire afin de lever le mystère sur chaque ambiance et l'intitulé de l’EP.

L'effort et le travail est à saluer.

Par Reggae.fr avec Aurore
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub