Morceau du jour : One Love de Bob Marley
Roots 3

Morceau du jour : One Love de Bob Marley

1 Juillet 2021

A l'occasion de la Journée Internationale du Reggae dont le thème cette année est 1Love, notre morceau du jour est tout trouvé ! C'est le hit universel et intemporel One Love de Bob Marley, datant de 1977 et extrait de l'album Exodus. Cette chanson est considérée comme l'une des plus populaires et plus appréciées de Bob Marley à travers le monde. On vous propose de la redécouvrir au travers de ces différentes vidéos :

One Love a fait l'objet d'une reprise par les enfants et petits-enfants du Roi du reggae, accompagnés par nombre de prestigieux musiciens de par le monde, dans le cadre d'une campagne de l'UNICEF en 2020. Découvrez donc cette version inédite de One Love feat. feat. Cedella Marley, Stephen Marley, Skip Marley, Ghetto Youths Foundation (Jamaica), 249Too Dope (Sudan), Amrit Kaur (UK), Babsy (Mali), Dawtas of Aya (Brazil), Jason Tamba (DRC), Kim Nain (Jamaica), Manifesto JA (Jamaica), Mermans Mosengo (DRC), Natty (UK), Patoranking (Nigeria), Raja Kumari (India/US), Teeks (New Zealand) :



A l'occasion de la réédition de l'album Exodus en 2017 le clan Marley nous avait offert une vidéo en mode karaoké international de l'incontournable One Love :



En 2014, une tribute video de One Love avait déjà été proposée en collaboration avec de nombreux fans à travers le monde :



Et on vous laisse avec la toute première vidéo officielle de One Love, datant d'il y a une quarantaine année !:



Par Reggae.fr / Photo Adrian Boot
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots