Carroll Thompson : Reine du Lovers Rock
Roots 1

Carroll Thompson : Reine du Lovers Rock

20 Juillet 2021

A l'occasion du 40ème anniversaire de l'album Hopelessly In Love de celle que l'on surnommait« La Reine du Lovers Rock » Carroll Thompson, Trojan Records annonce la réédition de cet opus - devenu un classique - de 1981 remasterisé est disponible en format digital. Il sortira sur vinyle et CD en couleurs spéciales le 15 octobre. Carroll Thompson a également révélé qu'elle prévoyait une tournée de 11 dates au Royaume-Uni cet automne.



Après avoir pris d'assaut la scène musicale britannique en 1980 avec son classique I’m So Sorry, qui est resté dans le top 10 des charts reggae du pays pendant plus de quatre mois, Carroll Thompson a sorti la chanson Hopelessly In Love, puis l'album du même nom, lequel s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires à l'époque ! Ce succés fulgurant a valu à Carroll le titre affectueux de « Reine du Lovers Rock », car elle est considérée comme ayant été une force motrice dans la vague de popularité de ce genre typiquement britannique dont l'influence continue de se faire ressentir à ce jour.



On dit même que l'album Hopelessly In Love est une des causes d'un sursaut de natalité dans les années 1980 en Angleterre, car il est vu comme la bande sonore romantique de toute une génération !



Remasterisée et proposée à nouveau avec la pochette originale, la version vinyle a été imprimée en couleur 180g de haute qualité, tandis que les collections CD et numériques comprennent 6 pistes bonus. Ces versions physiques qui ne seront dispo que le 15 octobre peuvent être précommander ici. En attendant, rendez-vous sur toutes les plateformes pour découvrir ou redécouvrir l'album culte. 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots