En ce jour de célébration de la naissance d'Hailé Sélassié, couronné Empereur d'Ethiopie en 1930, notre morceau du jour est dédié au Roi des Rois avec Selassie Is The Chapel de l'éternel Bob Marley.
Selassie Is The Chapel ne fait pas partie des titres les plus connus de Marley, mais il compte parmi les plus marquants de la carrière de Bob. La chanson est d'un mysticisme rare. On y ressent la foi grandissante de Marley. Sélassié incarne le pouvoir, la délivrance, le refuge... C'est lui le "Pouvoir de la Trinité", le "Lion Conquérant de la Tribu de Judah", le "Roi des Rois". Tout est dit dans ce titre qui s'apparente plus à une prière qu'à une simple chanson et qui reprend la mélodie du morceau Crying In The Chapel d'Elvis Presley (1965), lui-même repris du titre du même nom de Darrell Glenn de 1953.
Laissez vous emporter par les chœurs envoûtants et le rythme lancinant des tambours nyabinghi qui résonnent comme un appel auquel on ne peut résister.
Ce titre a été repris par Stephen Marley, l'un des fils de Bob Marley, dans son album Revelation Part I The Root Of Life sorti en 2011 :