Le Carnaval de Notting Hill n'aura pas lieu dans les rues cet été
Roots 2

Le Carnaval de Notting Hill n'aura pas lieu dans les rues cet été

30 Juillet 2021

Cette année encore, la décision a été faite par l'équipe organisatrice du Carnaval de Notting Hill de ne pas tenir l'évènement dans les rues de Londres.

La capitale anglaise accueille habituellement, durant le dernier weekend d'août (le lundi étant férié), le deuxième plus grand carnaval au monde après celui de Rio, au Brésil. Les rues de l'ouest londonien se transforment alors en véritable festival où chars, steel bands et danseurs défilent à tout-va, pour célébrer les cultures caribéennes. Les amateurs de reggae s'y retrouvent avec de nombreuses soirées organisées à droite à gauche et les célèbres sound systems qui investissent les artères de Notting Hill. On peut ainsi souvent y apprécier les vétérans Aba Shanti I, Channel One, King Tubby's ou encore Saxon Sound, qui font partie des habitués.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Notting Hill Carnival (@nhcarnivalldn)



Mais la prolifération et les risques liés au variant Delta empêchent la tenue du festival dans les rues de Londres en toute sécurité les 29 et 30 août prochains. Un évènement aura certainement lieu en ligne comme l'année dernière. Restez connectés, on vous tiendra informés.

Par Reggae.fr / Photo Getty Images
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots