Le maillot de l'Ajax d'Amsterdam en hommage à Bob est dispo
Roots 3

Le maillot de l'Ajax d'Amsterdam en hommage à Bob est dispo

22 Août 2021

La nouvelle selon laquelle l'Ajax d'Amsterdam allait choisir de rendre au hommage à Bob Marley et sa chanson Three Little Birds sur son nouveau maillot avait fuité depuis janvier

Ledit maillot est enfin sorti et constitue à présent la tenue officielle de l'équipe pour ses matchs européens.

Essentiellement noir, il arbore les couleurs panafricaines chères à la culture rasta et à Bob Marley : vert jaune rouge, sans oublier les Three Little Birds (trois petits oiseaux) posés sur les croix de Saint-André, elles-mêmes présentes sur le drapeau d'Amsterdam.

Pour rappel, les supporters de la Johan Cruyff Arena chante Three Little Bird de Bob Marley depuis des années dans leur tribune, à tel point que le titre est devenu en 2008 l'hymne officiel de l'équipe de football de la capitale néerlandaise.

C'est l'équimentier adidas qui sponsorise l'Ajax et produit - avouons-le - ce très beau maillot. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AFC Ajax (@afcajax)

On se souvient que Ky-Mani Marley lui-même avait remercier les supporters néerlandais en 2018 en interprétant la chanson de son illustre père au coeur du stade à la mi-temps d'un match (vidéo à voir ici).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AFC Ajax (@afcajax)

Cedella Marley, la fille aînée de l'îcone jamaïcaine, qui gère les intérêts de plusieurs sociétés du groupe Bob Marley, a bien sûr donné son accord pour cet hommage et se dit extrêmement touchée.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots