Une statue de Bob Marley à Liverpool
Roots 3

Une statue de Bob Marley à Liverpool

3 Septembre 2021

Voilà une belle initiative du Positive Vibration Festival, qui se tiendra à Liverpool les 10 et 11 septembre prochains. L'équipe organisatrice a commissionné un artiste sculpteur à la réalisation d'une statue de Bob Marley de plus de deux mètres. Et pas n'importe quel artiste, puisqu'il s'agit du sculpteur Andy Edwards - déjà bien connu des fans de musique pour avoir crée la statue des Beatles sur le bord de mer de Liverpool. Il est aussi l'auteur d'une imposante statue de Mohammed Ali dans la ville anglaise.


Photo : BBC

Le Positive Vibration Festival s'est allié au Castle Fine Arts Foundry afin de mener à bien ce beau projet. Ses représentants expliquent qu'après les mois difficiles traversés par l'Angleterre et le reste du monde, l'idée est de mettre en avant le caractère universel du message d'amour, d'unité et d'espoir véhiculé par Bob Marley, et dont le monde a besoin.


Photo : Liverpool Echo

A en croire le succès populaire qu'ont rencontré les autres statues de la ville, il ne fait sans aucun doute que cette oeuvre à paraître risque de faire de nombreux adeptes et que beaucoup de visiteurs viendront l'admirer. Une initiative à saluer !

D'autres statues de Bob Marley ont été erigées de par le monde, dont plusieurs à Kingston et une à Addis Abeba, pour ne citer que celles-ci.




Photo : Ethiopian Newsweek

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots