L'UEFA fait modifier les maillots de l'Ajax en hommage à Bob Marley
Roots 4

L'UEFA fait modifier les maillots de l'Ajax en hommage à Bob Marley

15 Septembre 2021

Souvenez-vous il y a quelques semaines, l'équipe de l'Ajax d'Amsterdam a officiellement dévoilé sa nouvelle tenue officielle. Essentiellement noir, ce nouveau maillot arbore les couleurs panafricaines chères à la culture rasta et à Bob Marley : vert jaune rouge, sans oublier les Three Little Birds (trois petits oiseaux) posés sur les croix de Saint-André, elles-mêmes présentes sur le drapeau d'Amsterdam.

Ce sont précisemment ces trois petits oiseaux qui posent problème à l'UEFA. Faisant référence à la chanson de Bob Marley Three Little Birds (hymne officiel du club de la capitale néerlandaise), ils ne se rapportent en revanche ni au logo du club, ni au logo d'un sponsor et ne peuvent donc, selon l'UEFA, rester présents sur le maillot, du moins pour les matchs de la compétition européenne. L'Ajax pourrait les garder quand il s'agit du championnat néerlandais, mais ce n'est visiblement pas le choix qu'a fait le club, dont l'équipe portait le maillot sans les oiseaux contre Zwolle le weekend dernier.

Exit les oiseaux donc, mais le reste demeure, et à tous les chanceux qui ont pu se procurer le maillot addidas à sa sortie (en rupture en quelques heures), ils sont maintenant en possession d'une tenue collector !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AFC Ajax (@afcajax)

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots