Ken Boothe est l’une des plus belles voix que la Jamaïque ait connues. Celui que l’on appelle toujours Mr. Rocksteady est une véritable légende de la musique qui a traversé les époques avec style et classe, mais aussi qui, plus que tout, possède une incroyable capacité à toucher le cœur des amateurs de soul, de rythm’n blues, de ska, de rocksteady et bien sûr de reggae.
Ken Boothe voit le jour en 1948 dans une famille modeste installée à Denham Town, un quartier pauvre de Kingston réputé comme étant l'un des plus violents de la ville. La musique égaye son quotidien dès sa plus tendre enfance et il aime encore aujourd'hui repenser à sa mère chantant du gospel en lavant le linge. C'est sans doute elle qui lui transmet un don, car Ken se met très vite au chant, inspiré par les grandes figures américaines auxquelles les jeunes Jamaïcains s'identifient tous dans les années 1950 : Wilson Pickett, Otis Redding, The Temptations.
Pour lire notre dossier en intégralité, cliquez ici => https://reggae.fr/lire-article/4356_Ken-Boothe--l-une-des-plus-belles-voix.html#