Usain Bolt : gros démarrage pour son album Country Yutes
DanceHall 1

Usain Bolt : gros démarrage pour son album Country Yutes

27 Septembre 2021

Usain Bolt a réalisé un fort démarrage avec son album Country Yutes, sorti en collaboration avec l'artiste (et manager) NJ. A peine sorti le 3 septembre, l'opus de 14 titres s'est retrouvé dans le TOP 10 du classement Billboard des albums reggae dancehall, surpassant ainsi les performances des derniers albums de Vybz Kartel ou encore de Spice (qui a sorti 10 le mois dernier).

Le multi-médaillé olympique en récoltera t-il d'autant plus de respect de la part de ses compatriotes jamaïcains, en particulier dans le milieu du dancehall ? Rien n'est moins sûr. Les jamaïcains ont depuis longtemps sous-estimé l'impact positif des performances d'Usain Bolt sur l'image de l'île. Ses échecs dans le milieu du football professionnel n'ont rien arrangé et ses velléités de pénétrer le milieu reggae dancehall ont fini d'en agacer certains, à l'image de Popcaan qui critiquait les choix de collaboration musicale du sportif en début d'année.

Dans ce contexte, Bolt a appelé à plus d'unité dans le reggae dancehall il y a une dizaine de jours sur un post publié sur ses réseaux sociaux. Pas sûr qu'il soit écouté, d'autant que son post a disparu depuis !

Quoi qu'il en soit, c'est la musique qui compte et on invite tout amateur de dancehall à aller découvrir l'album d'Usain Bolt et NJ sur les plateformes ou ci-dessous dans son intégralité :

Par Reggae.fr / Photo Getty Images 2019
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall