Max Romeo et Anthony B sur un recut de Cherry Oh Baby
Roots 5

Max Romeo et Anthony B sur un recut de Cherry Oh Baby

6 Octobre 2021

Zion High Music vient de revisiter le classique Cherry Oh Baby pour en faire un riddim à paraître bientôt (chez Evidence Music). Premiers à poser sur la série, un duo jamaicain improbable mais tout à fait pertinent : le vétéran roots reggae Max Romeo (qui reprend dessus son anthem Public Enemy Number One) et l'icône new roots Anthony B. Le résultat donne Public Enemy à découvrir plus bas et à se procurer sur toutes les plateformes => https://bfan.link/public-enemy



Pour l'occasion, revenons un instant sur ce monument de la musique jamaïcaine, qu'est le Cherry Oh Baby original d'Eric Donaldson. Il s'agit tout simplement de la chanson qui permet à Donaldson de gagner le Jamaica Song Festival en 1971. Le chanteur est alors inconnu et parvient à détrôner des artistes comme Toots & The Maytals. Cherry Oh Baby sortira ensuite sur le label Jaguar et battra tous les records de vente. Quant à Eric Donaldson, il resta sur sa lancée puisqu'il compte aujourd'hui 7 victoires à la fameuse compétition, qui a encore lieu chaque année de nos jours.



L'artiste confia d'ailleurs que ses participations lui empêchèrent de se laisser pousser les locks car les rastas n'avaient pas le droit de sy 'inscrire à l'époque. Aucune de ses victoires ne parviendra pourtant à égaler l'impact de Cherry Oh Baby qui est aujourd'hui considéré comme un des morceaux fondateurs du reggae grâce à son riddim inoubliable et sa simplicité efficace. La voix de tête de Donaldson résonne encore dans les oreilles de tous ceux qui l'ont entendue au moins une fois sur ce hit !


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots