Run The Riddim : un ouvrage sur le dancehall des années 1990
Roots 1

Run The Riddim : un ouvrage sur le dancehall des années 1990

18 Octobre 2021

C'est un temps que les moins de 30 ou 40 ans ne peuvent pas connaître dirons beaucoup ... En effet, le dancehall des années 1990 a connu un âge d'or avec entre autres la sortie de riddims entrés dans l'histoire de la musique jamaïcaine. C'est toute cette période que l'auteur anglais Marvin Sparks s'attèle à se remémorer et à analyser dans un livre de 300 pages tout juste sorti et intitulé Run the Riddim: The Untold Story of '90s Dancehall to the World.

L'ouvrage contient entre autres des extraits de conversations tenues avec des producteurs de l'époque, dont Cleveland ‘Clevie’ Browne du duo Steely & Cleevie, son frère Danny Brownie, ou encore Danny Pepperseed et Claude ‘Weak Hand’ Reynolds. Sparks - motivé dans cette entreprise par le décès de Bobby Digital en 2020 - entend mettre en valeur ceux qu'il appelle des héros de l'ombre. Le livre est divisé en trois parties : les origines, l'identité et les triomphes.

Rendez-vous sur https://www.nolongstories.com/ pour plus d'infos sur le livre et vous le procurer. Il sort en édition limitée.

 



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots